pour la défense des droits de l'automobiliste
pour la défense de l'automobiliste
parmi nos partenaires
Séjours vacances BELAMBRA-VVF
Radio BLEU PROVENCE
HOTELS BALLADINS
HOTELS COMFORT QUALITY CLAIRON
AUTOSUR MARIGNANNE
Conseil général 13
40 millions d'automobilistes
AUTOBILAN
La Provence
LA MARSEILLAISE
Automobile Club de Provence association 1901 pour la défense des automobilistes et usagers de la route
    

Agenda

 

FORUM DES SENIORS 26 ET 27 MARS 2010 MARSEILLE PARC CHANOT

FORUM DES SENIORS 26 ET 27 MARS 2010 MARSEILLE PARC CHANOTL'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE sera présent les 26 et 27 Mars 2010, au 2ème Forum des Seniors, qui se tiendra au Parc Chanot à Marseille (Palais des Congrés).

Venez tester gratuitement vos capacités à la conduite sur notre Simulateur de Conduite, avec notre formateur qualifié.

STAND N°37.

L'entrée au Salon est gratuite.


Tout sur ce salon sur

www.forumdesseniors.com


04/03/2010
 

RALLYE SANTE LUMINY

RALLYE SANTE LUMINY

L'université de la Méditerranée et le service Universitaire de la Médecine Préventive des étudiants de Luminy, organisent avec différents partenaires le 2ème rallye santé sur le Campus de Luminy le Mercredi 17 et Jeudi 18 Mars 2010.

L'objectif principal est de permettre à tous les étudiants usagers du Campus qui fréquentent le Campus en 2 roues ou en voiture, de sonsolider leurs acquis, afin de réduire la prise de risques inhérente à cette route accidentogène, qui mène au Campus de Luminy, très excentré du centre ville de Marseille.

L'Automobile Club de Provence est associé à cette manifestation et sera présent le Jeudi 18 Mars 2010.

Inscriptions A.S Sciences, Bât A des amphis.
03/03/2010
 

11ème JOURNEE NATIONALE DE LA COURTOISIE SUR LA ROUTE

11ème JOURNEE NATIONALE DE LA COURTOISIE SUR LA ROUTE
Le Jeudi 25 Mars 2010, l’Automobile Club de Provence participera à la 11ème journée Nationale de la Courtoisie au volant et sur la route.

Cette manifestation, riche en symboles, repose sur un constat simple : l’Amélioration durable de la Sécurité Routière, doit passer par un changement profond de la mentalité et surtout de comportement des Français, en mettant l’accent à la fois sur le civisme et sur la responsabilité des Usagers.

L’équipe de l’Automobile Club de Provence distribuera des milliers de chartes du Bon Conducteur énumérant les 10 commandements de la courtoisie sur la route, au Prado Tunnel Carénage de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.



Contact : Jean Marc ZAMMIT
Tél : 06.25.47.83.29
03/03/2010
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE ET FRANCE BLEU PROVENCE

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE ET FRANCE BLEU PROVENCEJean Marc ZAMMIT était l'invité de France Beue Provence,

le Lundi 1er février 2010, de 8h15 à 8h30,


pour répondre aux questions des auditeurs sur l'augmentation des tarifs des péages autoroutiers.
02/02/2010
 

NUIT ZERO ACCIDENT 7 NOVEMBRE 2009

NUIT ZERO ACCIDENT 7 NOVEMBRE 2009Sous l’égide de la Préfecture des Bouches du Rhône et du Conseil Général qui coordonnent la 9 ème édition de la

« NUIT ZERO ACCIDENT »


l’Automobile Club de Provence, en partenariat avec la Société Marseillaise Tunnel Prado Carénage, sensibilisera les usagers de la Route tout au long de la journée du Samedi 7 Novembre 2009 et pendant la nuit, aux dangers de la conduite sous l’emprise de la drogue, de l’alcool, et pour la promotion de SAM



« celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas et ne consomme aucune drogue»


PROGRAMME

- de 9h00 à 12h00 : Action à l’entrée du Prado Tunnel Carénage. Distribution de 4 000 alcootests
- de 22h00 à 6h00 : à la Discothèque le BAZAR 90 bd Rabatau Marseille 10ème).
02/11/2009
 

JOURNEE SECURITE ROUTIERE A L'ATTENTION DES SENIORS 3 NOVEMBRE 2009

JOURNEE SECURITE ROUTIERE A L'ATTENTION DES SENIORS 3 NOVEMBRE 2009L’Automobile Club de Provence participera le 3 novembre 2009 à la journée Sécurité Routière à l’attention des Séniors, proposée par le Centre Gérontologique Départemental.

Cette action répond au troisième volet de la charte de partenariat sécurité routière signée en juillet 2008 par le Centre Gérontologique Départemental : La sensibilisation des Usagers aux risques routiers.

L’objectif étant notamment de sensibiliser les séniors aux nouveaux risques de la conduite et de les accompagner pour continuer à conduire dans des conditions de sécurité optimale.

Rendez-vous le Mardi 3 Novembre Hall du RDC du bâtiment « ESTAQUE » au Centre Gérontologique Départemental 1 rue Elzeard Rougier 13012 Marseille. Venez nombreux, c’est gratuit !!
28/10/2009
 

SALON DES SENIORS 7 ET 8 NOVEMBRE 2009

SALON DES SENIORS 7 ET 8 NOVEMBRE 2009"L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE sera présent les 7 et 8 Novembre au SALON DES SENIORS avec le SIMULATEUR DE CONDUITE.
VENEZ TESTER VOS REFLEXES, VOS CONNAISSANCES DU CODE DE LA ROUTE...C'EST GRATUIT...

De 10h à 18h au PASINO à AIX EN PROVENCE."


Tout sur ce salon sur www.seniormania.fr
27/10/2009
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE A LA FOIRE DE MARSEILLE

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE A LA FOIRE DE MARSEILLEL'Automobile Club de Provence sera présent à la Foire de Marseille,
dans le"village Sécurité Routière" Les Lundi 28 et Vendredi 2 Octobre 2009.


Nous répondrons à toutes vos questions concernant la sécurité routière, le permis à points.

Venez nombreux !
25/09/2009
 

SEMAINE DE LA MOBILITE

SEMAINE DE LA MOBILITEDans le cadre de la semaine dédiée à la mobilité durable et à la sécurité routière, du 16 au 19 septembre 2009, l'Automobile Club de Provence sera présent avec le Simulateur de Conduite.

Venez nombreux tester vos capacités à la conduite (réflexes, temps de réaction, distance d'arrêt, éco conduite...).

De 10h00 à 19h00
Gratuit.

Entrée Centre Bourse - Cours Belsunce devant la pharmacie

infos surwww.centre-bourse.com

www.bougezautrement.gouv.fr
17/09/2009
 

Samedi 12 Septembre 2009 : 16 ème Forum des Associations à la Ciotat

Samedi 12 Septembre 2009 : 16 ème Forum des Associations à la Ciotat
L'Automobile Club de Provence sera présent au Forum des Associations qui se tiendra le Samedi 12 Septembre 2009.

Cet évènement phare de la vie associative est un moment très attendu des exposants et du public, lequel pourra tester ses capacités à la conduite, sur le SIMULATEUR DE CONDUITE.

Le stand de l'Automobile Club sera situé en zone A Quai Mitterand (E31).

Venez nombreux !
08/09/2009
 

KERMESSE DES SENIORS EN MARCHE MERCREDI 6 MAI 2009

KERMESSE DES SENIORS EN MARCHE MERCREDI 6 MAI 2009


L'Automobile Club de Provence sera présent de 13h00 à 17h30 avec son Simulateur de Conduite Mobile.

Vous pourrez tester gratuitement vos capacités à la conduite avec un formateur.

Venez nombreux !!
04/05/2009
 

ASSEMBLEE GENERALE 2009

L'Assemblée Générale annuelle de l'Automobile Club de Provence se tiendra le :

MARDI 12 MAI 2009 A 17H00

Espace Ecureuil
26. Rue Montgrand 13006 MARSEILLE
(Métro Estrangin-Préfecture- Parking Préfecture)


A cette occasion, sera dressé le bilan des actions de l'Automobile Club pour la défense des droits de l'automobiliste et pour la diminution du nombre et de la gravité des accidents de la route.

L'Ordre du Jour sera le suivant : Présentation du Rapport Moral - Présentation du Bilan Comptable - Présentation du Projet de Budget - Approbation des différents rapports –- Propos du Président – Renouvellement du tiers sortant. Remise officielle des distinctions des conducteurs (volant d'Or, volant d'Argent, volant de Bronze).

Cette première Assemblée Générale ne pourra délibérer valablement que dans la mesure où un dixième des membres de l'Automobile Club sera présent ou votant (Art. 23 des Statuts). Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint à l'Assemblée Générale Ordinaire, une nouvelle assemblée se tiendra à 17H30, à la suite de la première Assemblée (Art. 23 des Statuts).

A cette seconde réunion, les décisions seront valables quel que soit le nombre des membres présents ou votants.
22/04/2009
 

DIXIEME JOURNEE DE LA COURTOISIE AU VOLANT

DIXIEME JOURNEE DE LA COURTOISIE AU VOLANT
La 10ème journée de la "COURTOISIE AU VOLANT et sur la ROUTE" aura lieu le

JEUDI 26 MARS 2009


Comme chaque année, l'Automobile Club de Provence, en partenariat avec la société Prado Tunnel Carénage, sensibiliseront les usagers de la route, sur une nouvelle conduite citoyenne et responsable et inciteront chacun de tous, automobilistes, cyclistes, motards et piétons, à un meilleur partage de l'espace public.

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 au Prado Tunnel Carénage : distribution de la charte de la bonne conduite.
26/02/2009
 

NUIT ZERO ACCIDENT 28 MARS 2009

NUIT ZERO ACCIDENT 28 MARS 2009

Sous l’égide de la Préfecture des Bouches du Rhône et du Conseil Général qui coordonnent la 8 ème édition de la

« NUIT ZERO ACCIDENT »


l’Automobile Club de Provence, en partenariat avec la Société Marseillaise Tunnel Prado Carénage, sensibilisera les usagers de la Route tout au long de la journée du 28 Mars 2009 et pendant la nuit, aux dangers de la conduite sous l’emprise de la drogue, de l’alcool, et pour la promotion de SAM



« celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas et ne consomme aucune drogue»


PROGRAMME

- de 9h00 à 12h00 : Action à l’entrée du Prado Tunnel Carénage
- de 22h00 à 6h00 (Discothèque le BAZAR 90 bd Rabatau Marseille 10ème).
26/02/2009
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE ET LA POLICE MUNICIPALE DE VITROLLES

L'AUTOMOBILE CLUB  DE PROVENCE ET LA POLICE MUNICIPALE DE VITROLLES

Monsieur GAMBIN, formateur de l'Automobile Club de Provence et Monsieur
RICHARD Adjoint au Directeur de la Police Nationale seront présents en tant qu'animateurs


le Jeudi 19 Février 2009 à 17 h30

à la conférence dont le thème est la

" Sécurité et Prévention Routière".
19/02/2009
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE PRESENT AU TUNNEL PRADO CARENAGE

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE  PRESENT AU TUNNEL PRADO CARENAGEA L’OCCASION DES FETES DE FIN D’ANNEE, sous l’égide de la Préfecture des Bouches du Rhône, une action de sensibilisation des conducteurs aux dangers de l’alcool au volant, est portée par
l ‘AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE.

Elle se déroulera le MERCREDI 24 DECEMBRE 2008 de 9h30 à 11h30 sur les péages du TUNNEL PRADO CARENAGE

3000 alcootests signés « SOUFFLEZ, VOUS SAUREZ » seront distribués gratuitement aux usagers de la route.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne « SOUFFLEZ VOUS SAUREZ » sur les sites Internet.

www.soufflez-vous-saurez.fr

www.securite-routiere.gouv.fr
11/12/2008
 

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR RADIO DIALOGUE

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR RADIO DIALOGUE

Retrouvez l'Automobile Club de Provence à 11h00 dans l'émission

PANORAMA COULEUR SOLEIL.

Jean Marc ZAMMIT est l'invité de Francis et Marité .
Il répondra aux questions concernant la

"Sécurité Routière".
29/10/2008
 

SEMAINE SECURITE ROUTIERE : SAMEDI 18 OCTOBRE 2008

SEMAINE SECURITE ROUTIERE : SAMEDI 18  OCTOBRE 2008Sous l’égide de la Préfecture des Bouches du Rhône qui coordonne la 7 ème édition de la

« NUIT ZERO ACCIDENT »


l’Automobile Club de Provence, en partenariat avec la Société Marseillaise Tunnel Prado Carénage, sensibilisera les usagers de la Route tout au long de la journée du 18 octobre 2008 et pendant la nuit, aux dangers de la conduite sous l’emprise de la drogue, de l’alcool, et pour la promotion de SAM

« celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas et ne consomme aucune drogue»


PROGRAMME

- de 9h00 à 12h00 : Action à l’entrée du Prado Tunnel Carénage
- de 22h00 à 6h00 (Discothèque le BAZAR 90 bd Rabatau 13010 Marseille).
10/10/2008
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE ET 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES

L'AUTOMOBILE CLUB  DE PROVENCE ET 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES
L'Automobile Club de Provence rejoint l'association « 40 millions d'automobilistes », le 1er représentant national des conducteurs français.


Paris, le 23 septembre 2008 - Comme 23 autres Automobile Clubs français, l'Automobile Club de Provence annonce son adhésion au sein de l'association « 40 millions d'automobilistes ». Avec le soutien de plus de 320 000 membres, l'association s'impose aujourd'hui comme la première force nationale, pour la défense des intérêts des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route.

Cette réunion va permettre à l'Automobile Club de Provence de défendre encore plus efficacement les automobilistes de sa région, auprès des pouvoirs locaux, en s'appuyant sur l'apport analytique fourni par l'association « 40 millions d'automobilistes ». « Nous pourrons dès lors davantage prendre part aux débats locaux concernant l'intérêt général des conducteurs de la région (sécurité routière, développement durable, usage de l'automobile) et intervenir sur des problématiques concrètes liées aux infrastructures routières (problèmes de stationnement, péages urbains, plan de transports urbains..), en se faisant le relais des positions défendues à l'échelle nationale par l'association», précise M. Jean-Pierre Fabre, Président de l'Automobile Club de Provence.

Depuis sa création fin 2005, l'association « 40 millions d'automobilistes» s'est très vite imposée comme l'association de référence pour la défense des intérgénéraux des automobilistes, fort de l'appui initial de l'Automobile Club de l'Ouest.

Active tant sur le plan national qu'européen, elle regroupe un réseau d'experts économiques, juridiques et sociologiques intervenant sur l'ensemble des débats de fond liés à l'automobile, pour penser au mieux sa place dans la société.

En regroupant 24 Automobile Clubs français, «40 millions d'automobilistes» s'appuie désormais sur un ensemble de correspondants départementaux et régionaux, lui permettant d'accroître sa représentativité et son impact auprès des pouvoirs publics. Outre l'Automobile Club de Provence, l'ont rejointe les Automobile Clubs: d'Aix en Provence et Pays d'Aix, du Basco Béarnais, des Alpes, de Charente Maritime, du Dauphinois, des Deux Sèvres, de Cannes, de la Drôme, du Gard Lozère Ardèche, des Landes, du Limousin, du Midi, de l'Hérault Aveyron, du Mont-Blanc, du Nord (ACN), de l'Ouest (A CO), du Périgord, de Nice Côte d'Azur, du Roussillon, de Savoie, du Sud-Ouest, du Var et Vauclusien.

«En s'associant avec cette union des Automobile Clubs français, «40 millions d'automobilistes» conjugue, à présent, l'intérêt général et particulier, pour mieux défendre la grande population d'automobilistes raisonnables tant au niveau national que local», déclare René Queffélec, Président de l'association « 40 millions d'automobilistes ».
24/09/2008
 

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR FRANCE BLEUE PROVENCE

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR FRANCE BLEUE PROVENCEJean Marc ZAMMIT sera l'invité de France Bleue Provence

Mercredi 24 Septembre 2008 à 8h15


pour répondre aux questions sur "la réforme du permis de conduire".
23/09/2008
 

PROVENCE VINTAGE

PROVENCE VINTAGE




19- 20 et 21 SEPTEMBRE 2008.

COURSE de Côte véhicules historiques organisée par l'Association Sportive Automobile de Marseille.

Contact 04.91.78.99.00.
12/09/2008
 

FORUM DES ASSOCIATIONS

FORUM DES ASSOCIATIONS
SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2008
LA CIOTAT


L'Automobile Club de Provence sera présent au Forum des Associations, qui se tiendra le samedi 6 septembre 2008.


Cet événement phare de la vie associative est un moment très attendu des exposants et du public, lequel pourra tester ses capacités à la conduite, sur le SIMULATEUR DE CONDUITE.

Le stand de l'ACP sera situé en zone A quai Mitterrand (emplacement B7).

Venez nombreux.
05/09/2008
 

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR RADIO STAR

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR RADIO STAR
Jean Marc ZAMMIT répondra aux questions de RADIO STAR

Mardi 29 juillet 2008


sur les nouvelles mesures de prévention contre l'alcool au volant :
les éthylotests anti démarrage.
29/07/2008
 

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR FRANCE BLEUE PROVENCE

RETROUVEZ L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE SUR FRANCE BLEUE PROVENCEJean Marc ZAMMIT répondra aux questions de FRANCE BLEUE PROVENCE

Vendredi 25 juillet 2008 à 8h15


sur les nouvelles mesures de prévention contre l'alcool au volant : les éthylotests anti démarrage.
29/07/2008
 

ASSEMBLEE GENERALE 2008

L'Assemblée Générale annuelle de l'Automobile Club de Provence se tiendra le :

MERCREDI 7 MAI 2008 A 17 H 00
Espace Ecureuil
26. Rue Montgrand 13006 MARSEILLE
(Métro Estrangin-Préfecture- Parking Préfecture)


A cette occasion, sera dressé le bilan des actions de l'Automobile Club pour la défense des droits de l'automobiliste et pour la diminution du nombre et de la gravité des accidents de la route.

L'Ordre du Jour sera le suivant : Présentation du Rapport Moral - Présentation du Bilan Comptable - Présentation du Projet de Budget - Approbation des différents rapports - Propos du Président -
Remise officielle des distinctions des conducteurs (volant d'Or, volant d'Argent, volant de Bronze).


Cette première Assemblée Générale ne pourra délibérer valablement que dans la mesure où un dixième des membres de l'Automobile Club sera présent ou votant (Art. 23 des Statuts). Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint à l'Assemblée Générale Ordinaire, une nouvelle assemblée se tiendra à 17H30, à la suite de la première Assemblée
(Art. 23 des Statuts).

A cette seconde réunion, les décisions seront valables quel que soit le nombre des membres présents ou votants.
15/04/2008
 

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE PRESENT AU TUNNEL PRADO CARENAGE

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE  PRESENT AU TUNNEL PRADO CARENAGE
A L’OCCASION DES FETES DE FIN D’ANNEE , sous l’égide de la Préfecture des Bouches du Rhône, une action de sensibilisation des conducteurs aux dangers de l’alcool au volant, est portée par
l ‘AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE.

Elle se déroulera le LUNDI 24 DECEMBRE 2007 de 9h30 à 11h30 sur le site du Tunnel « Prado Carénage » à Marseille.

2000 éthylotests signés « SOUFFLEZ, VOUS SAUREZ » seront distribués gratuitement aux usagers de la route.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne « SOUFFLEZ VOUS SAUREZ » sur les sites Internet.

www.soufflez-vous-saurez.fr et www.securite-routiere.gouv.fr.
21/12/2007
 

LA NUIT ZERO ACCIDENT

LA NUIT ZERO ACCIDENT
Dans le cadre de la nuit ZERO ACCIDENT, un groupe de 10 à 12 personnes de l'Automobile Club de Provence, assurera la diffusion de messages de prévention sur le conducteur désigné :

"CELUI QUI CONDUIT, C'EST CELUI QUI NE BOIT PAS D'ALCOOL ET NE CONSOMME AUCUNE AUTRE DROGUE"



Cette opération aura lieu le 12 Mai 2007 de 9h 00 à 12h 00 au Tunnel Prado Carénage
et de 23 h 00 à 6 h00 à la discothèque "Le Bazar"
03/05/2007
 
Le cas du mois
L'ASSUREUR SÉVÈ-
-REMENT CONDAMNÉ


Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
 
 
Comment récupérer des points
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :

- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
 

Ce site est listé dans la catégorie Permis auto : Stage de récupération de points de l'annuaire Formation réseaux sociaux et Les actualités du Dicodunet

www.automobileclubprovence.com tous droits réservés ©
en ligne depuis le 20/09/2005 dernière modification le  10/03/10 17:14:37 maxx 14