Association de défense des droits des usagers de la route

UN TUE SUR QUATRE EST UN PIETON

UN TUE SUR QUATRE EST UN PIETON

Hier soir, préfecture de police, Ville et Métropole ont organisé, sur la place Castellane (6e), une opération de sensibilisation aux dangers que courent les piétons. Ce sont les chiffres 2017 de leur mortalité qui ont amené le préfet de police, Olivier de Mazières, Caroline Pozmentier, adjointe au maire en charge de la sécurité publique, et Maxime Tommasini, président de la RTM, à agir dans le cadre d’une campagne menée au niveau national.

Le département déplore en effet déjà 23 décès, contre 13 l’an dernier à la même date. Un constat d’autant plus inquiétant que la mortalité globale est en baisse de -7,5 % sur les routes des Bdr. Les piétons représentent désormais 23,5 % de ce total, soit quasiment un tué sur quatre. "Que la responsabilité soit imputée à la victime, ou à un tiers, la plupart de ces drames auraient sans doute pu être évités", assure la préfecture.

13/11/2017 LA PROVENCE.COM

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Simulateur de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00