Association de défense des droits des usagers de la route

PEAGES : UNE PETITION CONTRE LA HAUSSE DES PRIX

En réponse à la volonté des sociétés autoroutières d’augmenter leurs tarifs au 1er février 2015, l’association "40 millions d’automobilistes" lance une pétition en ligne qui s’intitule "STOP aux péages trop chers !"
Les sociétés autoroutières veulent augmenter leurs tarifs de 0,57% au 1er février prochain. La nouvelle a été annoncée hier par une source proche du dossier.

"40 millions d'automobilistes" n'a pas manqué de réagir, via un communiqué, à cette proposition qui doit être présentée par l'Etat, ce vendredi, lors du comité des usagers.

L'association a décidé de lancer une pétition en ligne qui s'intitule "STOP aux péages trop chers !" Elle précise qu'en 10 ans, le prix du kilomètre parcouru sur autoroute a augmenté en moyenne de 16,4%, soit deux fois plus vite que l'inflation.

"Nous appelons tous les usagers de la route à venir sur notre site Internet. En signant notre pétition, les internautes généreront un e-ticket de péage qui sera remis à la ministre des Transports afin de lui présenter la note de frais des automobilistes !" explique Pierre Chasseray, délégué général de l'association.

11/12/2014 TURBO.FR
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00