Association de défense des droits des usagers de la route

INFORAD EN MODE JEUNES CONDUCTEURS

Inforad intègre désormais un mode "jeunes conducteurs" à ses assistants d'aide à la conduite.


Inforad n'est pas mort, bien au contraire. Après avoir été placé en liquidation judiciaire à l'été, puis racheté et sauvé par le groupe français Altyor en octobre dernier, le spécialiste des assistants d'aide à la conduire refait parler de lui, loin du terrain judiciaire cette fois.

Soucieux de revenir vers les sommets, le petit boîtier gagne en précision et étend aujourd'hui son offre pour tenter de séduire toujours plus de nouveaux clients. C'est ainsi qu'il accueille désormais en son sein un mode développé pour... les jeunes conducteurs.


Six points et pas un de plus
Activable dans le menu "réglage", ce mode réduit instantanément les limitations de vitesse qui apparaissent à l'écran afin que celles-ci soient parfaitement adaptées aux règles qui s'imposent aux détenteurs d'un permis probatoire.

Les conducteurs titulaires d'un permis depuis moins de trois ans (deux ans pour ceux qui ont pratiqué l’apprentissage anticipé de la conduite) ne doivent en effet pas dépasser les 110 km/h sur autoroute (au lieu de 130), 100 km/h sur route à chaussées séparées (au lieu de 110) et 80 km/h sur route (et non 90), sous peine d'être sanctionnés d'un ou plusieurs points sur leur permis de conduire, qui n'en contient déjà que six.


Coyote déjà sur le coup
"Plus besoin de faire de savants calculs ou de réfléchir à autre chose qu’à la route", annonce Inforad, qui "en libérant l’esprit des jeunes conducteurs, améliore une fois encore la sécurité des automobilistes sur la route".

Une initiative louable donc, mais qui n'est pas la première du genre. Il y a un an, Coyote lançait lui aussi une variante de son assistant d'aide à la conduite communautaire à destination des jeunes conducteurs.

Pour mémoire, selon une étude réalisée par l'association 40 Millions d’automobilistes, 72% des jeunes conducteurs traversent des moments de doute quant à la limite de vitesse maximale autorisée qu’ils doivent respecter.


 

24/02/2014 AUTO PLUS
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00