Association de défense des droits des usagers de la route

DES POSTIERS VAROIS VONT POUVOIR PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE

Quarante-trois postiers sont devenus lundi examinateurs du permis de conduire, dont une partie en région PACA, a annoncé Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière dans un entretien au Parisien.

Pour réduire les délais de passage, la loi Macron prévoit que les préfectures puissent recourir à des agents publics ou contractuels, habilités et formés, notamment des agents de La Poste, ou d’anciens policiers ou militaires.

Un délai de 45 jours contre 70

« Vingt-sept d’entre eux rejoindront l’Ile-de-France et 16 autres feront passer des examens dans le Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône », a ajouté Emmanuel Barbe. Ils sont « prioritairement affectés dans les départements où les délais pour obtenir une place sont plus longs qu’ailleurs ».

« D’ici l’été, le fait de confier la surveillance de l’examen du code de la route à des organismes privés agréés par l’Etat et non plus aux inspecteurs du permis de conduire va permettre de dégager 142.000 places d’examen supplémentaires par an ». En matière de délai pour une place à l’examen, le Délégué vise un objectif de « quarante-cinq jours en 2017 », contre 70 actuellement.

04/03/2016 20 MINUTES
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00