Association de défense des droits des usagers de la route

VERS LA FIN DE L'IMPUNITE ROUTIERE EN EUROPE ?

Vous êtes nombreux à voyager et vous nous interrogez souvent sur l'impunité routière dans les pays Européens.

Il faut savoir que Bruxelles veut rendre systématique, les poursuites transfrontalières contre les automobilistes européens imprudents. L'objectif étant de diminuer de moitié le nombre de tués sur les routes d'ici 2010.

Alors si vous êtes un peu trop pressé, vous serez peut être bientôt forcés de payer vos "écarts de conduite" commis où que ce soit dans l'Union Européenne. Le commissaire Européen aux Transports, devrait proposer aux 26 membres de la commission, la mise en place d'une législation commune en matière de sécurité routière. L'objectif affiché étant d'éviter que les chauffards sanctionnés par une amende ne rentrent chez eux sans s'en être acquittés. Aujourd'hui un automobiliste non résident qui commet une infraction a peu de chance d'être contraint de payer une amende, sauf s'il est arrêté avant sa sortie du pays !!

Le projet n'a pas encore été dévoilé en détails, mais cela devrait passer par un renforcement de la coopération en matière de poursuites, pour d'ici 2010, préserver 25 000 vies.

Le texte doit toutefois être approuvé par les commissaires Européens, avant d'être officiellement déposé devant le conseil des Ministres de l'Union Européenne et le Parlement Européen.

Cette législation sur les poursuites transfrontalières serait une première, mais ne devrait pas être définitivement adoptée avant un à deux ans … D'ici là … Bon voyage et bonne route ! …



10/07/2007

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00