Association de défense des droits des usagers de la route

Une nouvelle équipe pilote l'Automobile club de Provence

Une nouvelle équipe pilote l'Automobile club de Provence

L’association, en pointe dans la défense des usagers de la route, prépare l’avenir.

Sa passion pour les voitures, il peut maintenant la vivre à fond, une bonne partie de la journée. À la tête de l’Automobile club de Provence (ACP), Patrick Pappalardo veut donner un nouveau souffle à l’association qu’il préside depuis le mois de juin. "Une des plus vieilles de France", glisse dans la conversation cet homme élégant au verbe posé, depuis son bureau du boulevard Rabatau où siège cette vénérable institution que tous les Marseillais connaissent.

Tout près de lui, on peut voir au-dessus d’une collection de livres quelques photos témoignant d’une époque où l’on aimait bien s’afficher à côté de belles cylindrées. Des moments phares dans la vie de cette structure née à Marseille en 1899. En pointe dans le combat pour la défense des usagers de la route, l’Automobile club de Provence conseille ses adhérents, intervient pour résoudre les litiges -
et ils ne manquent pas ! - organise des stages de sensibilisation à la sécurité routière avec récupération de points de permis à la clé.

Ce sont quelques spécificités parmi d’autres, puisque l’ACP est au carrefour de nombreuses directions. L’adhésion peut se faire sous différentes formes, suivant des modules (aide juridique, aide routière) et options. Et la carte de membre offre également l’avantage d’avoir des réductions et des privilèges chez de nombreux partenaires. Avec près de 1 700 adhérents au compteur et beaucoup de projets sous le capot, cette noble institution peut envisager l’avenir assez sereinement. Même si l’ambition est d’élargir un peu plus le cercle des passionnés et de trouver des partenaires. "Nous souhaitons mettre en place assez rapidement des commissions thématiques qui vont travailler dès cette rentrée", explique Patrick Pappalardo. "Toute l’équipe engagée dans cette belle aventure est un panachage de personnes venues de différents horizons, que des gens formidables", s’enthousiasme-t-il.

Plusieurs événements annuels vont venir baliser une route dont l’itinéraire reste encore à tracer. Ces activités n’empêcheront pas Patrick Pappalardo de garder le contact avec son volant, sur le terrain des compétitions. Il sera normalement présent à la prochaine édition du 10 000 tours, au Castellet, au mois d’octobre. On le retrouvera également sur le rallye des Cévennes et sur les routes de Corse. Les yeux fixés vers l’horizon. Le pied appuyé sur la pédale de l’accélérateur.

Automobile club de Provence, 149 boulevard Rabatau (10e). 04 91 78 83 00 www.automobileclubprovence.com

16/09/2019 SFR PRESSE

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00