Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

Stationnement gratuit et quasi illimité

Le stationnement gratuit et sans limitation de durée pour les personnes handicapées est acquis.

Le stationnement gratuit et illimité pour les personnes handicapées est l’un de ses progrès qui permettront une meilleure compensation du handicap. En effet, pour les personnes à mobilité réduite, beaucoup d’actes de la vie courante sont plus complexes à réaliser et prennent beaucoup plus de temps. Il est donc équitable de les décharger de contraintes financières, liées à la durée de stationnement, du seul fait de leur handicap. Sur le plan législatif,  l’article L 241-3-2 du code de l’action sociale et des familles dispose désormais que « la carte de stationnement pour personnes handicapées permet à son titulaire ou à la tierce personne l’accompagnant d’utiliser , à titre gratuit et sans limitation de la durée de stationnement, toutes les places de stationnement ouvertes au public », dans un délai « qui ne peut être inférieur à douze heures ».

16/06/2015

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00