 L'Automobile Club des Deux Sèvres s'associe à 40 millions d’automobilistes » dans la lutte contre la privatisation des radars embarqués.
Après une pétition qui a rassemblé plus de 300.000 signatures, nous vous proposons de vous joindre à une manifestation tout à fait inédite…
Rappel : le Gouvernement compte confier à des sociétés privées la gestion des radars embarqués, afin de rentabiliser au maximum l’utilisation de ces « outils ». Et il y a du nouveau dans le dossier.
Dans une interview diffusée sur LCI le 8 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a confié que ces sociétés seront rémunérées en fonction du temps passé sur la route… Le but étant, bien entendu, que ces véhicules tournent le plus de temps possible, afin de verbaliser un maximum d’usagers !
Car le Ministre admet sans problème qu’il s’agit de verbaliser les « dépassements de vitesse » : il ne s’agit donc plus de sanctionner les excès de vitesse dangereux commis par des chauffards, mais bien le moindre petit dépassement commis par l'automobiliste lambda.
Personne ne sera épargné par ce système impitoyable : ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront jour et nuit avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes.
Après une pétition qui a réuni près de 300 000 participants, nous ne devons pas relâcher nos efforts.
Nous devons aller plus loin dans la contestation...
C’est pourquoi l’association « 40 millions d’automobilistes » a décidé de mettre en place une action encore inédite : la première manifestation numérique de France, afin de permettre à chacun d’entre nous d’agir sans la moindre contrainte.
Le Gouvernement aimerait mettre en application la privatisation des radars embarqués dès l’été 2017 : nous pouvons et NOUS DEVONS AGIR pour faire barrage à cette mesure scandaleuse.
|