Association de défense des droits des usagers de la route

L'AUTOMOBILE CLUB DE PROVENCE ET 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES

L'AUTOMOBILE CLUB  DE PROVENCE ET 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTESL'Automobile Club de Provence rejoint l'association « 40 millions d'automobilistes », le 1er représentant national des conducteurs français


Paris, le 23 septembre 2008 - Comme 23 autres Automobile Clubs français, l'Automobile Club de Provence annonce son adhésion au sein de l'association « 40 millions d'automobilistes ». Avec le soutien de plus de 320 000 membres, l'association s'impose aujourd'hui comme la première force nationale, pour la défense des intérêts des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route.

Cette réunion va permettre à l'Automobile Club de Provence de défendre encore plus efficacement les automobilistes de sa région, auprès des pouvoirs locaux, en s'appuyant sur l'apport analytique fourni par l'association « 40 millions d'automobilistes ». « Nous pourrons dès lors davantage prendre part aux débats locaux concernant l'intérêt général des conducteurs de la région (sécurité routière, développement durable, usage de l'automobile) et intervenir sur des problématiques concrètes liées aux infrastructures routières (problèmes de stationnement, péages urbains, plan de transports urbains..), en se faisant le relais des positions défendues à l'échelle nationale par l'association», précise M. Jean-Pierre Fabre, Président de l'Automobile Club de Provence.

Depuis sa création fin 2005, l'association « 40 millions d'automobilistes» s'est très vite imposée comme l'association de référence pour la défense des intérêts généraux des automobilistes, fort de l'appui initial de l'Automobile Club de l'Ouest.

Active tant sur le plan national qu'européen, elle regroupe un réseau d'experts économiques, juridiques et sociologiques intervenant sur l'ensemble des débats de fond liés à l'automobile, pour penser au mieux sa place dans la société.

En regroupant 24 Automobile Clubs français, «40 millions d'automobilistes» s'appuie désormais sur un ensemble de correspondants départementaux et régionaux, lui permettant d'accroître sa représentativité et son impact auprès des pouvoirs publics. Outre l'Automobile Club de Provence, l'ont rejointe les Automobile Clubs: d'Aix en Provence et Pays d'Aix, du Basco Béarnais, des Alpes, de Charente Maritime, du Dauphinois, des Deux Sèvres, de Cannes, de la Drôme, du Gard Lozère Ardèche, des Landes, du Limousin, du Midi, de l'Hérault Aveyron, du Mont-Blanc, du Nord (ACN), de l'Ouest (A CO), du Périgord, de Nice Côte d'Azur, du Roussillon, de Savoie, du Sud-Ouest, du Var et Vauclusien.

«En s'associant avec cette union des Automobile Clubs français, «40 millions d'automobilistes» conjugue, à présent, l'intérêt général et particulier, pour mieux défendre la grande population d'automobilistes raisonnables tant au niveau national que local», déclare René Queffélec, Président de l'association « 40 millions d'automobilistes ».
24/09/2008

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Simulateur de conduite
Sécurité routière
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00