Association de défense des droits des usagers de la route

LA VOITURE DE COLLECTION A LE VENT EN POUPE !

Le marché des véhicules de collection a représenté 109,7 millions d’euros en 2016, contre 108 en 2015.

Même si les véhicules adjugés plus de 25 000 euros pèsent 97 % du montant des enchères et 61 % du nombre de voitures vendues, l’offre est composée d’une grande variété de modèles et de marques, de 3 000 euros, ce qui laisse les véhicules de collection accessibles au plus grand nombre, jusqu’à plusieurs millions d’euros.

Le succès du salon Rétromobile (qui s’est tenu du 08 au 12 février 2017 à Paris, Porte de Versailles) prouve à quel point les français aiment encore et toujours les belles automobiles ! C’est pourquoi « 40 Millions d’Automobilistes » a souhaité, avec Classic Expert, réseau dédié au monde des voitures anciennes et des véhicules de collection, publier le premier baromètre des véhicules de collection les plus recherchés en France et faire le point sur les avantages et inconvénients de posséder un véhicule en carte grise collection.

Consulter l’enquête.

15/02/2017

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00