Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

CHANGER D AUTO ECOLE SANS SURCOUT

La pratique des frais de transfert, lorsque le candidat au permis change d’auto école, est désormais prohibée.

La loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoit que le transfert du dossier d’un candidat au permis de conduire vers une autre auto école ne donne lieu à l’application d’aucun frais, condamnant ainsi

Le décret du 29 mai 2015 vient préciser les frais de transfert, qui s’entendent « de tous frais ou toute majoration de prix des prestations appliquées spécifiquement par une auto-école à un candidat précédemment inscrit dans un autre établissement ». La méconnaissance de cette interdiction des frais de transfert est punie d’une contravention de 5ème classe (1500  € portés à 3 000 € en cas de récidive).

Le décret prévoit également que sont punis d’une amende de même montant les manquements aux obligations de remise d’un contrat conforme aux prescriptions réglementaires. Le texte est entré en vigueur le 1er juillet 2015.

08/10/2015

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00