Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

APRES LE RADAR DE FEU ROUGE, LE RADAR DE PASSAGE PIETON

APRES LE RADAR DE FEU ROUGE,  LE RADAR DE PASSAGE PIETON

Vous connaissiez le radar de feu tricolore, qui permet de contrôler ceux qui voudraient passer au rouge (et à l'orange), mais il faudra désormais composer avec un tout nouvel outil technologique actuellement en test dans le sud de la France : le radar de passage piéton. 

Il vaut mieux redoubler de prudence aujourd'hui aux feus tricolores puisque certains sont équipés de radars spéciaux, mais le gouvernement, jamais à cours d'idées pour faire de la répression, va lancer progressivement un nouvel outil technologique qui est en fait un ensemble de caméras pour sanctionner ceux qui ne laisseront pas la priorité aux piétons.

En clair, nous aurons bientôt un nouveau système de surveillance en France : le radar de passage piéton. Sûrement très utile dans les zones où se trouvent des écoles, ce dispositif d'un nouveau genre, révélé aujourd'hui par Auto Plus, est déjà en test dans le sud de la France.

Lorsqu'un refus de priorité est enregistré, il est transmis par réseau téléphonique à un agent assermenté qui décidera ou non de sanctionner l'automobiliste. Malheureusement, il n'est pas dit que les piétons qui ne respectent pas les feux de signalisation à leur destination ne soient, eux, concernés par cette nouvelle représsion.

La mise en service de ce nouveau radar, qui pourrait être déplacé, est prévue pour le mois prochain, avec des débuts dans le nord de la France.

12/12/2016 CARADISIAC.COM

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00