Association de défense des droits des usagers de la route

VENTES AUX ENCHERES : Le Pire et le meilleur

En 2009, près de 150 000 véhicules ont trouvé preneur dans les salles de ventes aux enchères.

Un chiffre en hausse de 8,3 % par rapport à 2008. En 2009, la valeur moyenne des véhicules vendus aux enchères s’est élevée à 5 637 euros.

Autant dire que cette activité a le vent en poupe.

Aujourd’hui elle représente près de 3 % du marché des ventes d’occasion. Bref, l’engouement des automobilistes est réel, expliqué en partie pour l’espoir de réaliser une très belle affaire sur l’achat d’un véhicule. Une formule séduisante par temps de crise. Mais les salles de ventes regorgent de tout autrement dit, du meilleur comme du pire.

En effet, les véhicules vendus aux enchères proviennent principalement des administrations, de la location de voitures saisies pour des impayés de crédit à la consommation.Vous pouvez aussi tomber sur des voitures volées ou accidentées.

Pour éviter le pire et les mauvaises surprises, mieux vaut être bien informé, et suivre les conseils des Automobile-Clubs…

Pour plus d'informations, cliquez dans la rubrique "INFOS PRATIQUES" puis "CONSOMMATION".
15/07/2011

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00