Association de défense des droits des usagers de la route

TAXE CARBONE un nouvel impôt déguisé !

C’est décidé,la taxe carbone se basera sur 17 € la tonne de CO2, qui correspond au prix du marché mais est bien loin des 32 € souhaités par la commission Rocard.

Les Automobile clubs, associés à la structure “40 millions d’automobilistes” – porte-parole des conducteurs français avaient vivement critiqué le projet de taxe carbone, estimant qu’il n’a d’autres intérêts que de compenser, en réalité, la baisse à venir des recettes issues de la taxe sur les produits pétroliers (TIPP) et non de remplir son rôle écologique. L’objectif de la taxe carbone, tel qu’il est présenté par le gouvernement, est de dissuader les automobilistes de prendre leur véhicule. Or, nous estimons que ce but est illusoire tant qu’il n’existera pas d’alternative sérieuse et pratique à la voiture.

Aujourd’hui, on observe que les fluctuations du prix du pétrole n’ont que peu d’incidence sur le niveau de consommation,
tant la voiture se trouve au coeur du quotidien des français.
De même qu’en 2008, lors de l’envolée du prix du pétrole, l’augmentation des charges fi scales sur le carburant n’aura aucun effet dissuasif sur le comportement des automobilistes français. Les Français ne sont pas dupes,derrière ’habillage écologique, la “contribution climat énergie” constitue bel et bien une majoration de la fiscalité pesant sur les ménages !
23/10/2009

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00