Association de défense des droits des usagers de la route

Stationnement : interdiction de se garer devant son entrée de garage

Stationnement : interdiction de se garer devant son entrée de garage


Garer sa voiture devant sa propre entrée de garage est passible d'une amende. Un automobiliste en a fait l'amère expérience.


Il vous arrive fréquemment de garer votre voiture devant votre entrée de garage ? Il va falloir changer vos habitudes rapidement. Au risque d'être verbalisé d'une amende par les forces de l'ordre.

C'est ce qui est arrivé à un automobiliste à l'automne 2016. Alors qu'il avait stationné son véhicule sur son « bateau », ce dernier a reçu une amende pour « stationnement gênant d’un véhicule devant l’entrée carrossable d’un immeuble ».

Amende qui fut annulée quelques temps plus tard par le tribunal de police au motif que la voiture ne gênait pas le passage des piétons et qu'elle était stationnée devant l'entrée de l'immeuble du propriétaire.


 

29/05/2018 L'ARGUS.FR

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00