Association de défense des droits des usagers de la route

RONDS POINTS : L'EXCEPTION FRANCAISE

Avec près de 30 000 carrefours giratoires, notre pays fait figure d’exception dans le monde. Datant des années 70, cette nécessité fonctionnelle est aujourd’hui un phénomène socioculturel qui métamorphose le paysage urbain.

La France, pays du vin, du pain… et du Rond Point !

N’en déplaisent à certains, la patrie des droits de l’homme est aussi celles des carrefours giratoires. La France n’a pour ainsi dire pas de concurrents. L’Australie en compte 15 000, l’Angleterre 10 000 et l’Allemagne 5 000 !!

Il n’existe cependant aucun recensement officiel. Ainsi l’Espagne, l’Italie, le Portugal et l’Afrique du Sud sont autant de pays où le carrefour giratoire est en vogue.

Dans ce contexte, fort de son statut de chef de file, la France est le terrain privilégié pour qui veut comprendre, appendre et construire des giratoires.

Sa notoriété est même devenue mondiale. L’hexagone est un véritable trésor recelant pléthore d’études et de plans sur ce sujet.

Côté Sécurité Routière, s’engager et circuler dans un carrefour giratoire méritent une attention particulière et obéissent à des règles précises édictées par le code de la route.

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce sujet dans notre site, rubrique "SECURITE ROUTIERE".

17/11/2011

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00