Association de défense des droits des usagers de la route

REVERSIBILITE DES VEHICULES ECOLES

REVERSIBILITE DES VEHICULES ECOLES

Avec l’évolution de l’apprentissage de la conduite- apparition des voitures à double commande en location- il était nécessaire de fixer un cadre règlementaire et une simplification administrative pour la transformation d’un véhicule.


L’arrêté du 27 juin 2017 relatif à l’adaptation réversible des véhicules destinés à l’enseignement ou à l’apprentissage de la conduite vient fixer un cadre règlementaire et une simplification administrative pour toute personne souhaitant transformer un véhicule particulier en voiture école et inversement.
 Selon l’article 1er, « l’adaptation réversible couvre, pour un type de véhicules ou un véhicule, la pose des équipements pour rendre le véhicule usagé conforme à son type d’origine ».


Cette adaptation se limite aux voitures particulières (VP-cat.M1) et aux camionnettes (CTTE-cat.N1) et ne peut être réalisée que par un transformateur bénéficiant  d’une qualification délivrée par l’Union technique de l’automobile et du cycle (UTAC). Première étape d’entrée en vigueur du texte le 1er janvier 2018.
 

26/09/2017 JURISPRUDENCE AUTO

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00