Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

Prix des carburants : en hausse de 28% sur un an, le litre de gazole n'a jamais été aussi cher en France

STATION-SERVICE - Les prix à la pompe poursuivent leur hausse. Selon les données du ministère de la Transition écologique, le litre de gazole a augmenté de 28% en un an, et n'a jamais été aussi élevé en France.

Des montants de plus en plus élevés. Depuis vendredi, le prix de vente du litre de gazole a battu son record hebdomadaire dans le pays. Selon les données publiées ce lundi par le ministère de la Transition écologique, il faut débourser en moyenne 1,5354 euro pour acheter un litre de gazole. Une hausse de 28% en un an.

Le précédent record - 1,5331 euro le litre - datait du 12 octobre 2018, juste avant la crise des Gilets jaunes. Depuis, le prix du gazole avait peu à peu diminué. Le 15 mai 2020, il avait même atteint son plus bas niveau sur la période, à 1,1578 euro, juste après le premier confinement pour contrer l'épidémie de Covid-19. Désormais, le litre de gazole bat son record historique, selon Les Échos.

12/10/2021 LCI

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00