Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

Pollution à Marseille : les tarifs de stationnement doublés pour les automobilistes de passage

Les tarifs de stationnement sont doublés ce mercredi à Marseille pour les automobilistes de passage à cause d'un épisode de pollution à l'ozone. En revanche, le stationnement est gratuit pour les résidents.

Face au pic de pollution à l'ozone de niveau 1 constaté ce mercredi dans les Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille prend des mesures pour réduire la circulation automobile. Des tarifs spécifiques sont mis en place pour le stationnement : doublement des tarifs horaires pour les automobilistes de passage et la gratuité pour les résidents abonnés, dans le périmètre de leur quartier. Ces mesures sont valables pendant toute la durée de l'alerte décidée par la préfecture.

La Ville demande des transports gratuits à la Métropole et la RTM

L'objectif est évidemment d'inciter les Marseillais ou les touristes à ne pas utiliser leur véhicule.  La municipalité encourage aussi à utiliser des modes de transports doux, comme les vélos électriques déployés dans Marseille. La Ville de Marseille demande également à la Métropole et à la RTM de rendre les transports en commun gratuits pendant cet épisode de pollution.  Les opérateurs de vélos et trottinettes électriques ont également été sollicités afin de proposer des tarifs réduits durant toute cette période. 

Pour l'instant, la Métropole n'annonce pas de mesure généralisée pour les transports en commun, mais la gratuité de l’abonnement courte durée pour “levélo”, service de vélo en libre-service dans la ville de Marseille. D'autres mesures pourront être prises en cas d'alerte niveau 2, comme par exemple la gratuité des parkings-relais sur Aix-en-Provence, le renforcement de l'offre de métro et de tram aux heures de pointe et la possibilité d'utiliser un ticket voyage sur une journée entière sur les réseaux RTM et Aix en Bus. . 

22/07/2021 FRANCE BLEUE PROVENCE

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00