Association de défense des droits des usagers de la route

MODIFICATION DE L'EPREUVE PRATIQUE DU PERMIS B ET B1

MODIFICATION DE L'EPREUVE PRATIQUE DU PERMIS B ET B1

A partir du 1er janvier 2018, les candidats du permis de conduire se verront imposer une formation aux notions élémentaires de premiers secours.


Cette nouvelle modalité sera complémentaire à la vérification d’un élément technique  du véhicule et à la question portant sur la sécurité routière. L’évaluation des notions élémentaires de premiers secours pourra apporter 1 point au candidat en cas de réponse exacte.


Au total, le candidat à l’épreuve pratique pourra se voir attribuer de 1 à 3 points en fonction de la notation de la vérification et de ses réponses aux questions en lien avec la sécurité routière et les notions élémentaires de premiers secours.


Sont concernés, par cette mesure, les candidats au permis de conduire mais également, les établissements d’enseignements de la conduite, les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière, les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et les force de l’ordre.

 

 

 

 

 

 

20/12/2017 JURISPRUDENCE AUTO

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00