Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

La Bonne Année

L’année 2005 restera dans l’histoire de la Sécurité Routière, une année symbolique, puisque la France est passée sous la barre des 5 000 personnes tuées (4 975) contre 5 232 en 2004, ce qui constitue le chiffre le plus bas jamais enregistré.

Ce résultat n’est probablement pas sans rapport avec le millième radar automatique installé fin décembre 2005. Cette politique a provoqué une réelle prise de conscience dans l’opinion et entraîné un véritable changement des comportements individuels. La Commission Européenne a d’ailleurs reconnu les efforts accomplies en montrant que la France était le pays qui avait le plus contribué à l’objectif ambitieux de réduire de moitié le nombre des personnes tuées sur les routes de l’Union d’ici 2010. Les Français ont montré qu’ils adhéraient à ce système de contrôle sanction malgré les contraintes qu’il peut engendrer. Avec 7,4 millions de points retirés en 2005 et 54 242 permis invalidés, qui pourrait aujourd’hui prétendre ne pas être concerné par le système du permis à points ?
Les Automobiles Clubs sont de plus en plus sollicités pour répondre aux questions touchant le permis à points. Tantôt approuvé, tantôt condamné, souvent incompris, il nous a paru nécessaire de communiquer à nos lecteurs les chiffres clés du permis à points en 2005… et ce qui nous attend pour 2007…

L’Automobile Club vous présente les chiffres, dans le dossier Sécurité Routière.

28/11/2006 ACP

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00