Association de défense des droits des usagers de la route

LE CONSTAT AMIABLE

Utilisé par des millions d’automobilistes depuis plus de 30 ans, le constat amiable a fait ses preuves. Encore faut il savoir s’en servir ?

Les Automobile Clubs sont de plus en plus souvent saisis de différends, opposant leurs adhérents avec leur assureur, pour contester un barème de responsabilité établi à la suite d’un constat amiable mal rédigé. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser les questions à son sujet.

A quoi sert un constat ? Le constat est obligatoire ? Quelle est la différence entre le recto et le verso ? Je ne suis pas d’accord avec les faits de l’autre automobiliste. L’autre véhicule était en excès de vitesse au moment de la collision – or il n’y a pas de cas prévoyant cette éventualité. Que dois je faire si l’autre conducteur ne veut pas signer ? Après l’avoir rempli que dois-je en faire ? Il y a une erreur sur le recto ! Puis je contester la décision de mon assureur quant à ma responsabilité ? J’ai eu un accident avec le véhicule d’un ressortissant de l’Union Européenne.

Tous nos conseils et réponses à ces questions pour ne plus être pris au dépourvu le jour de l’accident, dans notre dossier « Sécurité Routière ».
20/07/2006 ACP

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00