Association de défense des droits des usagers de la route

ET SI LES RADARS ETAIENT HORS LA LOI ?

Au mois d’octobre 2007, le magazine AUTO PLUS rendait public un rapport interne de la police, remettant en cause la fiabilité des mesures réalisées par les radars fixes et mobiles.

Selon ce document, les forces de police ne respectent pas toutes les conditions d’installation prévues par les fabricants de ces appareils pour en garantir un parfait fonctionnement.

Dans ces conditions, des erreurs de mesures de plusieurs km/h semblaient inéluctables et remettaient en question les PV de plusieurs centaines de milliers d’automobilistes.

D’autant pus que 80 % des contraventions concernent des dépassements de moins de 10 km/h. le Ministère de l’Intérieur s’est alors empressé de réagir, affirmant que toutes les procédures étaient respectées par les forces de l’ordre. Les Automobile Clubs ont été submergés de questions à ce sujet, et de nombreux adhérents et usagers nous ont demandé de réagir.

C’est ainsi que le Président du Groupement des Automobile Clubs, Monsieur Alain du CHAFFAUT a réclamé formellement au Ministère de l’Intérieur, la vérification de l’ensemble des matériels de contrôle de vitesse, fixes et mobiles, ainsi que la conformité de leur implantation, afin de clore cette suspicion et d’en communiquer le résultat par voie de presse.

Nous ne manquerons pas de vous rendre compte de cette action qui conforte notre détermination dans la défense des droits des automobilistes.


28/01/2008

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Nos simulateurs de conduite
Sécurité routière
l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00