Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

CARBURANT : LE PRIX A LA POMPE N'EN FINIT PLUS DE DEGRINGOLER

CARBURANT :  LE PRIX A LA POMPE  N'EN FINIT PLUS DE DEGRINGOLER

Les prix à la pompe continuent de baisser dans les stations-service françaises, d'après les chiffres officiels publiés par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le mois de janvier 2020 a battu des records et février est bien parti pour faire de même. Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont encore nettement reculé la semaine dernière (3-9 février), dans le sillage de cours de brut affectés par l'épidémie de coronavirus, selon des chiffres officiels publiés lundi 10 février. Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a atteint 1,4028 euro par litre, en chute de 3,15 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. Il faut remonter à janvier 2019 pour retrouver un niveau plus bas.

L'essence super sans plomb 95 se vendait 1,4989 euro, en recul de 1,71 centime. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, s'affichait pour sa part à 1,4727 euro, soit 1,87 centime de moins. Enfin, le SP 98 a atteint 1,5604 euro, en baisse de 1,71 centime.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes. Les prix du pétrole évoluent actuellement à la baisse, affectés par les inquiétudes sur la demande chinoise en raison de l'épidémie de coronavirus. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 54,20 dollars à Londres lundi matin, au plus bas depuis plus d'un an.

11/02/2020 6MEDIAS

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00