Association de défense des droits des automobilistes et des usagers de la route

AUTOROUTES : DEPANNAGE MOINS CHER ?

Le Conseil de la Concurrence a décidé en Février 2009, d'obliger les sociétés concessionnaires d'autoroute à mettre en concurrence les entreprises de dépannage-remorquage sur leur réseau, dans un délai maximum de trois ans. Le but est d'obtenir à terme une baisse des tarifs.

Cette décision intervient après que la Commission européenne lui a transmis une plainte de la société Rapidépannage qui dénonçait les conditions dans lesquelles étaient agréés les dépanneurs sur autoroute.

Les sociétés de dépannage doivent pouvoir intervenir 24h/24 tous les jours de l'année, dans un délai de 30 minutes pour les véhicules légers, en contrepartie de quoi, elles obtiennent un monopole d'intervention. Par ailleurs, le prix des prestations de dépannage des véhicules légers est réglementé.

Le Conseil de la Concurrence a mis en évidence, durant son enquête, que l'octroi et le renouvellement des agréments de service de dépannage-remorquage s'opèrent dans une certaine opacité.

Ces agréments sont rarement remis en cause, certains ayant même été délivrés dans les années 70 ! Désormais la durée de la concession ne pourra pas excéder cinq ans pour les véhicules légers et sept ans pour les poids lourds.
24/07/2009

En devenant adhérent de l'Automobile Club de Provence, vous aurez une réponse personnalisée à toute question relative à l'usage et à la propriété de votre véhicule :  litige, assurance, garagiste, infractions, permis à points, accident, ...

Vous avez un litige concernant la propriété, l'entretien ou l'usage de votre véhicule ?

Maître Guy Julien, notre avocat spécialisé dans le domaine des accidents, de la responsabilité et de l'assurance, vous reçoit deux fois par mois.

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de Provence vous apporte les solutions ...

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

Notre simulateur de conduite

Leurs avis

voir tous les avis

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
L'Aide juridique
L'aide juridique
Le cas du mois
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00