Association de défense des droits des usagers de la route

Une grande majorité des flashés croient respecter les limitations de vitesse

Un sondage récent, réalisé par l’association « 40 millions d’automobilistes » révèle que 61% des automobilistes français pensaient respecter la vitesse autorisée au moment où ils ont été flashés. A noter que le nombre de flashés en 2012 s’élève à 21 millions.

Après avoir cherché une réponse auprès des automobilistes afin de comprendre ce nombre plutôt étonnant, l’association a fait le constat suivant : 98% des Français admettent douter de la limitation de vitesse autorisée à cause du manque de panneaux de signalisation. Ils sont 89,1% à considérer que les radars ne sont pas implantés aux bons endroits et 75,5% sont défavorables à l’installation de nouveaux radars.

En cas d’infraction, la perte de points est la préoccupation principale de 8 automobilistes sur 10. Il faut noter qu’aujourd’hui 600 000 automobilistes conduisent sans permis et 750 000 sans assurance.

Et vous quel est votre avis ? Le manque de panneaux signalant la vitesse autorisée est-il en cause et les radars sont-ils aux mauvais endroits ?

 

27/01/2014 AUTOESCAPE
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00