pour la défense des droits de l'automobiliste
pour la défense de l'automobiliste
en partenariat avec ...
HOTELS BALLADINS
Office de tourisme et des congrès de Marseille
INTER HOTEL
HOTELS COMFORT QUALITY CLAIRON
40 millions d'automobilistes
Arcelor
Caisse d'Epargne Provence Alpes Cote-d'Azur
Conseil général 13
La Provence
DEKRA
Dassault Aviation
Radio BLEU PROVENCE
UNION NATIONALE DES AUTOMOBILE CLUBS
Colas
LA MARSEILLAISE
Suez Sita
Automobile Club de Provence association 1901 pour la défense des automobilistes et usagers de la route
    
Revue de presse
 
 

TUNNEL PRADO SUD : LES RIVERAINS CONTINUENT LEUR MOBILISATION

TUNNEL PRADO SUD : LES RIVERAINS CONTINUENT LEUR MOBILISATIONC'est dans la salle paroissiale du Rouet que les riverains du chantier du tunnel Prado Sud, l'Adriv, ont tenu jeudi leur première assemblée générale. Une soixantaine de personnes était présente, mais l'Adriv compte, selon l'un de ses membres, Yves Négrel, 650 adhérents (particuliers et copropriétés). De quoi satisfaire le président de cette jeune association, Jean Laloge, qui a rappelé dans son rapport d'activité les origines de l'Adriv.

"Elle a été créée fin 2008 quand nous sous sommes rendus compte que le tunnel qui doit relier le Prado au Carénage à Menpenti ne serait pas réalisé en tunnelier mais en tranchée couverte, et que son impact dépasserait les limites du quartier".

Risques hydrauliques

Actuellement, les riverains se plaignent d'un manque d'information en temps réel concernant la voirie et les sens de circulation… "Ça change tous les jours", intervient une habitante de Maillane. "Les plans de circulation font partie du marché, on les a demandés mais on a les infos au compte-gouttes, répond Jean Laloge. La circulation est le domaine des CIQ, ajoute le président. Mais le périmètre concerné par le tunnel est partagé entre plusieurs CIQ (Rouet, Michelet St-Giniez, Menpenti, Rabatau). Alors, le flou semble l'emporter.

L'Adriv s'est inquiété aussi d'obtenir les contrats d'assurances de la société Tunnel Prado Sud. "Il semble que MPM n'ait rien", affirme M. Laloge. Travaillant d'arrache-pied sur le dossier d'enquête publique, l'Adriv a émis des réserves sur l'engorgement de la circulation au rond-point du Prado et les risques d'aggravation des inondations.

"Notre action a porté ses fruits puisque l'axe nord sud (1er Prado Michelet) demeure, la capacité du grand émissaire est maintenue, le centre du rond-point ne sera plus une bouche d'évacuation des gaz et les travaux se feront en taupe" , dit satisfait le président qui ajoute : "L'accès aux documents est difficile et en présence de nombreuses incertitudes plusieurs actions judiciaires ont été intentées".

D'ailleurs la plus grande partie du budget de l'association est passée en frais d'avocat, huissiers, expertises… "Nous avons de fortes chances d'être écoutés en ce qui concerne les risques hydrauliques. Même si le tunnel se faisait, ces procédures feront date s'il y a des problèmes par la suite. Et il y en aura, assure-t-il. Le quartier est sur une nappe phréatique. Le tunnel ne va rien arranger".

Quelle solution alternative ? "Il n'y en a pas, ou alors avec un tunnelier mais c'est plus cher", répond-t-il. L'Adriv attend avant l'été des nouvelles de ses actions en justice.
01/06/2010 LA PROVENCE
 
Le cas du mois
L'ASSUREUR SÉVÈ-
-REMENT CONDAMNÉ


Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
 
 
Comment récupérer des points
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :

- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
 

Ce site est listé dans la catégorie Permis auto : Stage de récupération de points de l'annuaire Formation réseaux sociaux et Les actualités du Dicodunet

www.automobileclubprovence.com tous droits réservés ©
en ligne depuis le 20/09/2005 dernière modification le  13/12/10 15:56:38 maxx 14