pour la défense des droits de l'automobiliste
pour la défense de l'automobiliste
en partenariat avec ...
Colas
Dassault Aviation
Radio BLEU PROVENCE
UNION NATIONALE DES AUTOMOBILE CLUBS
Office de tourisme et des congrès de Marseille
HOTELS COMFORT QUALITY CLAIRON
Caisse d'Epargne Provence Alpes Cote-d'Azur
Conseil général 13
AUTOBILAN
La Provence
LA MARSEILLAISE

Séjours vacances BELAMBRA-VVF
DEKRA
HOTELS BALLADINS
40 millions d'automobilistes
Automobile Club de Provence association 1901 pour la défense des automobilistes et usagers de la route
    
Revue de presse
 
 

TUNNEL : CE QUI PERTURBE LA POPULATION

TUNNEL : CE QUI PERTURBE LA POPULATION Le chantier se poursuit, le sol bouge et les remous se font forcément sentir au
sein d'une partie de la population, dans le secteur Michelet-Prado-Rabatau. Comme ils le font désormais une fois par mois, les habitants ont fait part de leurs inquiétudes à Philippe Berger, élu de droite qui se fait le porte-parole d'un élu... de gauche, Eugène Caselli, président de la Communauté urbaine. Mais c'est d'abord une autre élue, Solange Biaggi, adjointe au maire UMP chargée du Commerce, qui a tenu à rassurer tous ceux qui possèdent une enseigne dans lequartier. "L'indemnisation, qui relève de MPM, va être mise en place. Elle concernera au cas par cas les commerçants qui seront indemnisés en fonction du chiffre d'affaires des trois dernières années. Mais la Ville peut vous aider par l'intermédiaire du Fisac, un fonds destiné aux commerçants. On peut par exemple refaire l'éclairage, les façades, mettre de la vidéosurveillance dans vos commerces ou créer des animations. Il faut que vous me fassiez part de vos idées. Mais pensez surtout à vous monter en association. Sachez aussi que le Fisac interviendra après les travaux".

L'adjointe au maire s'est engagée à étudier tous les dossiers, lundi soir, devant quelques commerçants ainsi que des riverains qui souhaitent également être indemnisés pour préjudice moral. "Sinon, on ira devant le tribunal", a menacé Renée Nègre, présidente du CIQ Rabatau- Teisseire. Une demande qui a alors provoqué un lourd silence dans la salle. Où Philippe Berger, conseiller d'arrondissement et conseiller communautaire, s'est lui aussi engagé à régler les autres problèmes du quotidien, qùi évoluent en fonction du chantier. "Faites les remonter et on s'efforcera de tous les régler." De quoi se plaignent les habitants?

Les représentants de l'Adriv, Association des riverains, ont pointé du doigt : les feux tricolores mal réglés, le manque d'éclairage, l'utilisation abusive par les ouvriers de parkings privés (où sont déposés des sacs de déchets) et la perte dans un logement du réseau de communication: internet, TV et téléphone. Les riverains ont surtout réclamé les plans du chantier et les plannings des travaux. "Pour les plannings, expliqua Philippe. Berger, ils ne sont pas définitifs. Il y a des ajustements à faire. Pour les plans, vous devez vous adresser à Eugène Caselli." Ce que l'Adriv aurait déjà fait. En vain. "Eh bien, recommencez !' a insisté l'élu.
09/04/2010 LA PROVENCE
 
Le cas du mois
L'ASSUREUR SÉVÈ-
-REMENT CONDAMNÉ


Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
 
 
Comment récupérer des points
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :

- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
 

Ce site est listé dans la catégorie Permis auto : Stage de récupération de points de l'annuaire Formation réseaux sociaux et Les actualités du Dicodunet

www.automobileclubprovence.com tous droits réservés ©
en ligne depuis le 20/09/2005 dernière modification le  13/12/10 15:56:38 maxx 14