Association de défense des droits des usagers de la route

L'ETAT PREPARE UNE REUNION SUR LES LIMITATIONS DE VITESSES EN TOUTE DISCRETION

Le Parisien annonçait hier que le conseil national de sécurité routière (CNSR) allait se réunir le 16 mai prochain pour débattre de la baisse de la limitation de vitesse sur les axes secondaires. L'association 40 millions d'automobilistes, qui fait partie du CNSR, a appris la nouvelle par la presse.

La surprise a dû être grande pour l'association 40 millions d'automobilistes lorsqu'elle a appris par la presse qu'allait se tenir le 16 mai prochain une séance plénière sur la baisse des limitations de vitesses de 90 km/h à 80 km/h.


Le gouvernement semble bien parti pour imposer cette baisse de 10 km/h. Pour l'heure, on parle d'un test dans plusieurs départements, mais l'application de cette loi dès cet été dans toute la France n'est pas impossible. 40 millions d'automobilistes, qui sera bien présente pour cette séance plénière, tentera bien évidemment de défendre le point de vue des automobilistes et leurs intérêts.


Du côté de l'association, on ne comprend pas vraiment la vision des choses du gouvernement : « La France ne peut pas être à contre-courant de ce qui se passe chez ses voisins et surtout prendre le risque de se mettre à dos l'écrasante majorité des automobilistes ».


Est-il encore temps de changer la donne pour les axes secondaires ? Rien n'est moins sûr.

17/02/2014 CARADISIAC
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00