Association de défense des droits des usagers de la route

LE "PARCOURS SENIORS" : UNE NOUVELLE ANIMATION PROPOSEE PAR LA SECURITE ROUTIERE

Les piétons séniors sont plus vulnérables sur la route. En 2013, 1 piéton tué sur 2 a plus de 65 ans et 4 piétons tués sur 10 ont plus de 75 ans. Afin d'inciter les usagers de la route à adapter leur comportement en présence des piétons seniors, la Sécurité routière a créé un kit d'animation qui permet aux "non séniors" d'expérimenter les difficultés rencontrées par ces derniers lors de leurs déplacements à pied.
 
En raison d'un affaiblissement de leur motricité, de la vue et de l'ouïe, les personnes âgées mettent davantage de temps à traverser la route, ont plus de difficultés à descendre un trottoir ou à entendre un véhicule qui approche, et ont donc plus de risques d'avoir un accident. Le kit, composé d'une combinaison dite "simulateur de vieillissement" et d'un parcours avec accessoires et obstacles, permet aux participants de se confronter à la réalité des piétons séniors. Cette nouvelle animation de la Sécurité routière, mise à disposition des coordinations sécurité routière pour leur opérations de sensibilisation, vise à augmenter le niveau de vigilance envers cette catégorie d'usagers de la route.

 

08/04/2014 SECURITE ROUTIERE
nuit zéro accident 5 novembre 2016

Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...

Sécurité routière

Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !

l'Automobile CLub de Provence en partenariat avec
tous nos partenaires
Automobile Club de Provence © réalisé par Weblogix 2016
149, bd Rabatau 13010 Marseille - Tél.: 04 91 78 83 00