|
|
| |
LES RAPPORTS DES JEUNES CONDUCTEURS EUROPÉENS AVEC L'ALCOOL
|
|
D'après une étude réalisée pour la Prévention routière et la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) auprès de jeunes conducteurs de huit pays européens, la France est l'un des pays ou les automobilistes âgés de 18 à 25 ans jouent le plus avec les limites légales d'alcoolémie. Si les Suédois, les Polonais et les Anglais sont les plus gros consommateurs d'alcool au cours de soirées, ce sont en effet les jeunes Français, Espagnols et Italiens qui prennent le plus de risques au volant. Au cours de sa dernière soirée, un jeune sur quatre a conduit après avoir consommé de l'alcool et un sur dix a bu plus de deux verres. En outre, 41 % des personnes interrogées disent boire juste ce qu'il faut pour rester en dessous du taux légal. (PARISIEN 8/10/08)
|
|
28/10/2008
|
|
|
|
Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !
Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...
Contactez Jérémie au
04 91 78 83 00
Le Laboratoire Transport et Environnement de l'IFSTTAR, organisme public de recherche, réalise une enquête auprès des automobilistes.
Si vous possédez une voiture, quelle qu'elle soit, vous êtes invités à participer à l'enquête ...
|