|
|
| |
BREVE : SONDAGE
|
59% des Français s'estiment bons conducteurs, contre 65% en 2009
Seuls 0,4% des Français estiment être de très bons conducteurs, selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres pour l'assureur Axa.
Parmi les personnes interrogées, 58% se jugent plutôt bons conducteurs. Au total, la proportion de sondés qui se qualifient de bons conducteurs atteint près de 59%, en nette baisse par rapport à 2009 (65%).
Parmi les conducteurs interrogés, 68% considèrent que leur comportement de conduite a peu ou pas évolué sur les douze derniers mois.
L'étude porte aussi sur les comportements des automobilistes français lorsqu'ils sont au volant.
Ils sont 26% à admettre prendre le volant après avoir bu plus de deux verres d'alcool, 29% à reconnaître téléphoner en conduisant et 18% à rouler à 160-170 km/h sur autoroute.
L'enquête a été réalisée du 1er au 8 février sur un échantillon national de 1.000 conducteurs représentatifs.
|
|
20/04/2010
|
CHALLENGE.FR
|
|
|
| |
| Le cas du mois |
|
L'ASSUREUR SÉVÈ- -REMENT CONDAMNÉ
Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
|
| |
|
| |
| Comment récupérer des points |
|
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :
- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
|
| |
|
|