|
|
| |
Auto-écoles à louer !
|
A quelques jours de l'annonce d'une réforme du permis de conduire (prévue mi-mai), voici un nouveau service qui va intéresser tous les candidats malheureux à l'examen, et qui enragent des délais d'attente toujours plus longs... Il s'agit de la location de voiture-écoles en libre service.
En clair, il est désormais possible de louer pour une heure ou plus une auto équipée de double commandes, avec double pédalier, double rétroviseur et des commandes pour le passager. Sauf que vous n'aurez pas de moniteur diplômé à vos côtés, mais un proche ou un ami (de plus de 21 ans et titulaire du permis depuis au moins 3 ans), comme pour la conduite accompagnée.
Conduire sur route ouverte, sans permis avec un accompagnateur, est-ce légal ? Absolument. Rien dans la loi n'oblige de suivre des cours dans une auto-école, il suffit juste d'un livret d'apprentissage à retirer en préfecture (il servira d'attestation pour les forces de l'ordre). Car il est possible de passer le permis en candidat libre, comme le bac.
Alors ce service fait déjà polémique, notamment dans les écoles de conduite qui redoutent une véritable concurrence qui ferait fuir les élèves de leurs centres. Parce que là, l'argument économique entre directement en compte : louer une auto-école coûte seulement une quinzaine d'euros de l'heure, quand une leçon de conduite revient trois fois plus cher (35 à 45 €). D'où l'attrait de ce nouveau service pour ceux qui veulent garder la main avant de passer l'examen pratique, sans se ruiner.
Si la location de ces auto-écoles vous intéresse :
www.permis-pas-cher.com ou www.permis-libre.com
|
|
15/05/2008
|
RTL
|
|
|
Vous avez l'impression de ne plus être totalement à jour de vos connaissances routières ? N'hésitez plus à vérifier vos capacités de conduite !
Chefs d'entreprise, vous êtes concernés par la sécurité routière de vos conducteurs et de votre flotte !
L'Automobile Club de provence vous apporte les solutions ...
Contactez Jérémie au
04 91 78 83 00
Le Laboratoire Transport et Environnement de l'IFSTTAR, organisme public de recherche, réalise une enquête auprès des automobilistes.
Si vous possédez une voiture, quelle qu'elle soit, vous êtes invités à participer à l'enquête ...
|