|
|
| |
AUX FEUX, DES RADARS FLASHERONT LES CHAUFFARDS
|
Après Bordeaux, Lyon et la région parisienne, les feux tricolores marseillais vont à leur tour être équipés de radars très prochainement. Le premier site sera installé courant septembre dans le 8 e arr, avenue Clôt-Bey. Quatre autres carrefours suivront.
1/ Où seront installés ces radars ?
Après une série de réunions, cinq carrefours ont été retenus pour recevoir cette installation: bd Maréchal Juin/rue Pierre Roche (4e); bd Roland Dorgeles/chemin de Fontainieu (14 e); bd Baille/rue des Vertus (5 e); avenue Clot-Bey/rue Callelongue (8 e); bd Romain-Rolland/rue François-Mauriac (10 e). Pour déterminer un site, il fallait que le champ de vision soit suffisamment large pour éviter toute contestation.
2/ Seront-ils signalés ?
À la différence des radars fixes installés les autoroutes, non! Or, ils sont facilement repérables. Le radar, incorporé dans un boîtier, sera installé sur un poteau à plus de trois mètres de hauteur et à environ 20 mètres du feu tricolore.
3/ Peut-on être flashé en passant au feu orange ?
Non. Le radar s'active uniquement lorsque le feu passe au rouge et s'il détecte un véhicule franchissant la ligne du feu tricolore matérialisée au sol.
4/ Comment ça marche ?
Le radar doit prendre deux clichés: un latéral lorsque le véhicule franchit la ligne, avec la couleur du feu, et un arrière pour saisir la plaque d'immatriculation du contrevenant.
5/ Quelle sanction ?
Une amende de 135 euros et un retrait de 4 points. Le PV est envoyé au domicile du contrevenant dans les jours qui suivent.
|
|
14/09/2009
|
LA PROVENCE.COM
|
|
|
| |
| Le cas du mois |
|
L'ASSUREUR SÉVÈ- -REMENT CONDAMNÉ
Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
|
| |
|
| |
| Comment récupérer des points |
|
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :
- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
|
| |
|
|