pour la défense des droits de l'automobiliste
pour la défense de l'automobiliste
en partenariat avec ...
Région PACA
Macifilia
Séjours vacances BELAMBRA-VVF
Arcelor
Caisse d'Epargne Provence Alpes Cote-d'Azur
HOTELS BALLADINS
INTER HOTEL
Ville de la Ciotat
UNION NATIONALE DES AUTOMOBILE CLUBS
Office de tourisme et des congrès de Marseille
DEKRA
HOTELS COMFORT QUALITY CLAIRON
Radio BLEU PROVENCE
Suez Sita
Colas
Dassault Aviation
Automobile Club de Provence association 1901 pour la défense des automobilistes et usagers de la route
    
Sécurité routière
 
 

7 mai 2010 - Avril 2010 : forte baisse de la mortalité routière sur les routes de France (-11,1 %)

La tendance à l’amélioration de la sécurité sur les routes observée au premier trimestre 2010 se confirme : avec 295 personnes tuées sur les routes de France, contre 332 en avril 2009, le mois d’avril 2010 enregistre une baisse significative de la mortalité routière (- 11,1 %). Pour la première fois, un mois d’avril enregistre un nombre de décès sur les routes inférieur à 300.

Les accidents corporels sont également en diminution (- 9,9 %), ainsi que le nombre de personnes blessées (- 10,1 %) et de victimes hospitalisées (- 5,3%).

Depuis le début de l’année 2010, il y a eu 92 personnes tuées de moins qu’au cours des quatre premiers mois de 2009. Cette baisse de 7,6% s’accompagne d’une diminution de 13,5% des personnes hospitalisées (1 172 en moins).

C’est une véritable inversion de tendance : le nombre de personnes tuées sur les 12 derniers mois (4 170) revient à la baisse. Il s’agit du meilleur chiffre jamais obtenu sur 12 mois consécutifs. Ainsi, le mauvais épisode de l’été et de l’automne 2009 se trouve maintenant compensé. L’accidentalité routière retrouve une tendance baissière encourageante.

Comportement responsable des automobilistes et vigilance des forces de l’ordre sont à la source de la poursuite des résultats positifs. L’effort collectif doit être poursuivi.
27/05/2010 SECURITE ROUTIERE
 
Le cas du mois
L'ASSUREUR SÉVÈ-
-REMENT CONDAMNÉ


Le 30 mai 2007, Nathalie S…….déclare à son assureur le vol de son véhicule AUDI A6, qu’elle détenait en leasing.
L’assureur refuse la prise en charge du sinistre, contestant la réalité du vol ...
 
 
Comment récupérer des points
Il y a 3 possibilités pour reconstituer partiellement ou totalement son capital de points :

- La reconstitution totale
- La reconstitution partielle par un stage à l'Automobile Club de Provence
- Reconstitution partielle après un délai de 10 ans
 

Ce site est listé dans la catégorie Permis auto : Stage de récupération de points de l'annuaire Formation réseaux sociaux et Les actualités du Dicodunet

www.automobileclubprovence.com tous droits réservés ©
en ligne depuis le 20/09/2005 dernière modification le  13/12/10 15:56:38 maxx 14